Retour accueil | Contact | Conditions d'utilisation | Connexion | Créer un compte   





 

COMMENT UTILISER NOTRE SITE DE DIVORCE EN LIGNE ?

 

Uxorys permet l'interaction entre deux conjoints souhaitant divorcer.
Le site permet de recueillir les données nécessaires à la création de votre dossier de divorce. Ces données sont ensuite vérifiées par votre avocat qui finalise la convention de divorce et l'adresse à l'avocat proche de votre tribunal qui vous assistera. Uxorys vous informe enfin de la date et du lieu de l'audience de divorce où celui-ci sera prononcé.


 

CONCRETEMENT COMMENT FONCTIONNE LE SITE ? QUELLE EST LA PROCEDURE ?

 

VOICI CHRONOLOGIQUEMENT COMMENT SE DEROULE LA PROCEDURE DE DIVORCE SUR UXORYS



  1) CREATION DE VOTRE COMPTE

Pour utiliser notre site vous devez tout d'abord créer un compte client. Ce compte vous permet de collecter les données nécessaires à la création de votre requête de divorce et votre convention de divorce.

Ce compte vous permet également via un espace de communication privé de nous poser vos questions concernant le site ou vos questions au sujet du divorce.
 



  2) RENSEIGNER LE DOSSIER AVEC VOS DONNEES SPECIFIQUES

Connectez vous à votre espace client. Dans le premier cadre un bouton vous donne accès à la page de collecte de vos données personnelles.
C'est sur cette page que vous nous indiquerez tout ce qu'il y a à savoir pour constituer votre dossier. Chaque section ouvre un formulaire relatif à un aspect du dossier. Selon les cas, certains formulaires ne vous seront pas utiles.

Remplissez en priorité les fiches des données de Monsieur et de Madame.

Remarque : Votre compte client est associé à une adresse email et un mot de passe. Chaque conjoint doit cependant indiquer à nouveau une adresse email qui sera utilisée pour notifier chacun des conjoints de toutes modifications sur le dossier. Vous êtes libre d'utiliser la même adresse que celle utilisée pour l'ouverture de votre compte mais il est conseillé de prendre une adresse différente pour chaque conjoint. Par défaut l'adresse d'ouverture de compte est donc proposée mais vous pouvez modifier celle-ci selon vos souhaits.



  3) COMMANDER LE TRAITEMENT DU DOSSIER PAR UN AVOCAT

Une fois que les données de votre dossier auront été renseignées, vous devrez passer la commande du traitement de celui-ci en payant en ligne un acompte d'un montant de Euros. Pour cela cliquez sur le bouton "Commander et payer votre dossier" dans le cadre 2 de votre espace client. Le solde vous sera demandé ultérieurement.

A partir de votre paiement le dossier est pris en charge par votre avocat. Vous devrez suivre l'avancement de votre dossier en cliquant sur le bouton "Voir l'avancement de mon dossier" dans votre espace client. La page d'avancement du dossier vous montre les différentes étapes de la procédure ainsi que l'étape courante.

Une notification est envoyée par mail à chaque changement d'étape. Soyez attentifs à ces étapes, visitez régulièrement cette page et vérifiez vos mails ! Certaines étapes nécessitent une action de votre part !



  4) SUIVRE EN DETAIL LES ETAPES DE LA PROCEDURE PROPREMENT DITE

- ETAPE 01 : Vous devrez regrouper certaines pièces complémentaires à joindre au dossier. La liste de ces pièces est accessible à l'étape 01 de la page des étapes. Lisez attentivement les instructions et envoyez les pièces à l'adresse précisée sur la liste (joindre également cette liste).

- ETAPE 02 : Vous serez notifié par mail ainsi que dans votre espace client sur la page des étapes de la bonne réception par nos services des pièces complémentaires.

- ETAPE 03 : Après vérification de votre dossier les trois documents constitutifs de votre dossier (requête de divorce, convention de divorce et bordereau d'expédition) sont mis en ligne dans votre espace client à l'étape 03. Vous devez imprimer ces documents en trois exemplaires. Ils doivent être signés et paraphés par les deux conjoints et expédiés à l'adresse précisée sur le bordereau (à joindre également). Vous devez enfin joindre à ce courrier le chèque de solde de la commande.

- ETAPE 04 : Vous serez notifié par mail ainsi que dans votre espace client sur la page des étapes de la bonne réception par nos services de la requête de divorce, de la convention de divorce, du bordereau et du chèque de solde de la commande.

- ETAPE 05 : Le traitement et la mise en forme de votre dossier sont terminés. Vous êtes notifié par email ainsi que dans votre espace client de la date et du lieu de l'audience de votre divorce. Vous devrez vous rendre à cette audience à l'issue de laquelle le divorce sera prononcé.






  | UXORYS v3.0 | Contact | Conditions d'utilisation | Actualités d'Uxo |  



 
ACCES DIRECT AUX PAGES DU SITE :

- Frais de procédure des formalités de divorce
- Utilisation du site de divorce par internet

- Présentation du site de divorce en ligne
- Contactez le site
- Creation de votre compte client
- Connexion à votre compte
- Mot de passe perdu
- Divorce à l'amiable : garde des enfants, pension alimentaire, droits de visite
- Questions divorce par consentement mutuel
- Divorce à l'amiable : répartition des biens des époux